3 bonnes raisons d’adopter la domotique chez soi.
Les avis sont parfois mitigés quant à l’utilisation de matériel connecté chez soi, cependant il y a de grands avantages à connecter son domicile à son smartphone.
Les questions les plus posées sont souvent liées à la sécurité et au bon fonctionnement des produits.
Nous allons y répondre au mieux afin de vous aider à prendre la bonne décision pour trouver l’installation qui vous convient le mieux.
Personnellement, j’utilise la domotique depuis quelques années et j’avoue ne plus pouvoir m’en passer. J’ai toujours envie de perfectionner mon installation pour faire toujours mieux.
Commençons par la raison qui met tout le monde d’accord : le confort !
On aura beau dire ce qu’on veut, contrôler sa maison depuis son canapé, depuis son lit ou dans sa baignoire, c’est quand même agréable.
La domotique est née de l’envie constante d’améliorer le confort de chez soi. Oublier d’éteindre la lumière du couloir ou de fermer ses volets avant d’aller au lit n’est plus un problème. Il suffit d’envoyer la commande depuis son smartphone.
Les oublis sont souvent la cause de nos soucis cependant grâce à l’automatisation des actions, tout devient plus simple.
Une fois qu’on s’y habitue, on ne s’en passe plus tellement qu’on a amélioré notre notion de confort.

On va de nouveau mettre tout le monde d’accord: les économies !

La domotique va nous permettre d’obtenir une marge de manœuvre sur l’économie d’énergie.
En effet, les dépenses liées à l’énergie sont continues et ne cessent d’augmenter.
Allier le confort et les économies, il n’y a que la domotique capable de faire ça, vous ne croyez pas ?
On ne va pas avoir besoin de se restreindre, juste d’automatiser le contrôle des dépenses. En effet, la domotique va pouvoir compter votre utilisation, comprendre vos habitudes et vous proposer une amélioration de vos dépenses.
Vous allez pouvoir automatiser et économiser sur le temps sans même vous en rendre compte.
Les inquiétudes liées à la sécurité
Il existe plusieurs types de détecteurs qui permettent de vous avertir lors d’un danger. Par exemple les détecteurs de mouvement pour alarmer lors d’intrusion, détecteurs de fumée et j’en passe… De plus la possibilité de crypter le réseau local et d’y ajouter un modem 4G en cas de panne de courant permet d’éviter d’éventuels piratage du réseau.
La domotique va permettre de sécuriser la maison de façon optimale.
Pour plus d’informations, je vous invite à nous contacter.
